unefois
Multi, mode d'emploi
le 22/06/2014 21:31
Bonjour,

L'EDH a été crée pour se jouer à plusieurs joueurs, si je ne m'abuse.
J'ai la sensation que le duel commander est beaucoup plus joué et qu'en conséquence, l'on ne parle ici quasiment que des decks prévus pour le un contre un.

Je joue moi-même 90% du temps contre un adversaire unique et je n'ai jamais réellement essayé de construire en vu de jouer à plusieurs.
Lorsque je joue avec des amis, je sors mes jeux optimisés pour battre un seul adversaire, ceux-ci sont plutôt redoutés par mes amis en question, résultat : tout le monde me frite.

Parfois je les fait culpabiliser pour qu'ils arrêtent un peu de déclarer leurs attaques en me regardant. Lorsqu'il me reste un adversaire après avoir survécu, je gagne à tous les coups. Résultat pour la prochaine game : tout le monde me frite.

Je suis sûr que je ne suis pas le seul dans cette situation, alors si quelques joueurs pourraient refiler quelques conseils - non pas pour gagner à tous les coups, mais au moins s'amuser et ne pas perdre ses amis - je suis preneur !

Voici quelques decks que j'ai joué dernièrement en trois joueurs : Karador, Olivia, Azami, Marath elf, Ronéo...

Quelles sont les types de stratégies et attitudes à adopter ?
Les cartes à éviter et celles qui fonctionnent bien ?
Des généraux, des couleurs en particulier ?

Tout simplement, une piste pour attaquer l'edh sous un angle différent !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
nolie
le 24/06/2014 19:38
De la gestion pour 1 mana, c'est suffisamment peu cher pour que tu te permettes de garder du mana pour gérer les tours adverses, et ça fait donc souvent la différence entre la vie et la mort ;)
walkingdead07
le 24/06/2014 19:59
L'idée du thread n'est pas de s'échanger des bons tuyaux pour monter des decks compétitifs en multi.
Je remets pas en question la puissance de la carte qui est vraisemblablement l'un des (le?) meilleurs anti-créature de Magic depuis toujours.
unefois
le 24/06/2014 23:10
Merci pour les premières retouches.
C'est à Spawning Grounds que tu penses quand tu parles de produire une 8/8 ? (je n'ais trouvé que ça)


Les cartes que tu me conseilles sont, comme tu le précises, des cartes classiques pour le duel.
Citation :
Oublie TOUT (ou presque) ce que tu as appris en Duel Commander.

...avait dit walkingdead07.

Et SnapVigne44 :
Citation :
Le Phelddagrif est très très intéressant en multi car tu peux "acheter" des alliances à coup de "si tu fais ça qui m'arrange, je te fais piocher une carte, ou je te donne un token", par exemple! Tu peux dire à quelqu'un que si il ne t'attaque pas, tu le fais piocher deux cartes, ou des trucs dans ce genre....

...voilà pourquoi ces deux cartes qui n'ont pas vraiment de synergies avec le reste du pack. C'est une connerie ?
Magictriss
Poitiers, France
le 25/06/2014 0:13
voilà un autre jeu que je sort parfois en multi, mais je le trouve moins fun, un peu trop fort.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?389145

D'ailleurs que pensez vous de Faille cyclonique en multi ? Personnellement je trouve que c'est une des cartes les plus cheatées en multi, elle mériterais son ban pour moi.
unefois
le 25/06/2014 0:25
Trop fort malgré ta courbe super haute, comment se fait-ce ?
Belle panoplie d'équipements en même temps... (pas super budget pour le coup, tu l'as IRL ?)

Je suis carrément d'accord avec toi à propos de Cyclonic Rift, c'est pour ça que je ne l'ai pas mise dans le pack Derevi.
unefois
le 25/06/2014 0:28
enchanteresse c'est fort-fun ?
J'ai vu que tu en avais un...
Magictriss
Poitiers, France
le 25/06/2014 0:56
Citation :
Trop fort malgré ta courbe super haute, comment se fait-ce ?
Belle panoplie d'équipements en même temps... (pas super budget pour le coup, tu l'as IRL ?)


Oui trop fort, en fait quand je le joue je ne fait rien. J'attends j'attends je joue quelques trucs qui sont pas forcément des menaces et un jour je sort aurelia, je lui met tout les équipements et je tue ^^

Mais non, je ne l'ai pas IRL, bien trop cher ! Je joue celui là que sur cocka, et l'autre aussi ou en proxy.

L'enchanteresse c'est pour du fun 1vs1, mais il est pas trop mal en fait :)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
cyclonic rift
le 25/06/2014 1:01
ouais, c'est fort, en effet, mais tu as intérèt à vraiment être sûr de gagner derrière, car tu vas être Public enemy juste après???

Et pour ceux qui se demandent pourquoi Primeval et grisel sont bannis, ben, faites une parties avec ou le but sera de récupérer à tout prix la-susnommée bestiole, en oubliant le reste. (oui oui, ça a l'air dur à croire, mais ça se résume à ça, tout comme les praetors, sauf que l'effet est ici IMMEDIAT, et non pas après. expérience vécue!!!)
Magictriss
Poitiers, France
le 25/06/2014 1:09
Oui, primeval et grisou sont vraiment vraiment fort, tout comme Primordial sylvestre.

Cyclonic rift t'es pas obligé de gagner juste derrière, mais ça t'achètes tellement de temps que généralement c'est le cas. Je n'ai jamais gagné quand un adversaire à jouer ça, et jamais perdu en l'ayant casté :)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 25/06/2014 1:14
Citation :
Cyclonic rift t'es pas obligé de gagner juste derrière, mais ça t'achètes tellement de temps que généralement c'est le cas. Je n'ai jamais gagné quand un adversaire à jouer ça, et jamais perdu en l'ayant casté :)

C'est pas faux, me suis mal exprimé.
Rift, si qq'un a un contre, il le jouera, alors que pour les autres, ben, non, on laisse dans l'espoir de le piquer....
Là où je joue (jouais avant mon évasion fiscale car trop de cartes magic à devoir déclarer à mon patrimoine depuis que Birdish est ici), le primordial vert est aussi "banni", enfin, autorisé, mais si tu le joues, ben, t'es focus, et tu le sors de ton deck la prochaine fois, tou comme ceertaines carters jugées un peu "unfair"...
Vous mettrai le lien d'ici peu.
unefois
le 25/06/2014 1:32
Citation :
Oui trop fort, en fait quand je le joue je ne fait rien. J'attends j'attends je joue quelques trucs qui sont pas forcément des menaces et un jour je sort aurelia, je lui met tout les équipements et je tue^^

C'est génial le multi-joueur xD

J'ai comparé les ban list puisqu'on en parle ; voici les cartes disponibles notables :
Du ramp Mana Vault, Sol Ring, Grim Monolith + les deux lands
Et je ne peux pas m'empêcher de penser à mon Karador, Ghost Chieftain : Hermit Druid , Loyal Retainers. :')
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
traduction (et excuses)
le 25/06/2014 1:34
Citation :
tou comme ceertaines carters jugées un peu "unfair"...

Tout comme certaines cartes jugées un peu "unfair"!

désolé!
nolie
le 25/06/2014 10:12
Citation :
Les cartes que tu me conseilles sont, comme tu le précises, des cartes classiques pour le duel.

Tu peux pas garder 30 manas à la fin de chaque tour au cas où un adversaire part en sucette, par contre W tu peux. Ce n'est pas parce qu'une carte est jouée en duel qu'elle ne doit pas l'être en multijoueur.
Citation :

C'est à Spawning Grounds que tu penses quand tu parles de produire une 8/8 ? (je n'ais trouvé que ça)

Oui, dans une optique multijoueur, si tu comptes tuer au beatdown et pas à la combo, c'est une carte très correcte dans le pack.

Citation :
...voilà pourquoi ces deux cartes qui n'ont pas vraiment de synergies avec le reste du pack. C'est une connerie ?

Je parlais de pheldagriff en tant que général, qui en plus de permettre des trucs broken sur signal d'alarme et consecrated sphinx, permet quelques coups politiques, mais ça veut pas dire pour autant que je ferais piocher gratuitement mes potes. Je fais piocher le mec en death que si je le prends vraiment en pitié, si j'ai besoin qu'il revienne dans la game pour gérer un autre joueur ou si j'ai mind's eye / consecrated sphinx / l'enchant qui fait piocher autant que le joueur pour en profiter aussi.

Citation :
Et pour ceux qui se demandent pourquoi Primeval et grisel sont bannis, ben, faites une parties avec ou le but sera de récupérer à tout prix la-susnommée bestiole, en oubliant le reste. (oui oui, ça a l'air dur à croire, mais ça se résume à ça, tout comme les praetors, sauf que l'effet est ici IMMEDIAT, et non pas après. expérience vécue!!!)

Aaaaah, la bonne vieille époque où tout le monde jouait emrakul et de quoi ramper / piocher / tutoriser. "Il a sortit Emrakul, tous sur lui !" "Maintenant c'est lui, à l'attaque !". Dans le genre débile...

Je trouve paradoxal de bannir primeval titan et pas balance ou hermit druid. L'un donne un gros ascendant sur la game quand on a déjà bien avancé, les deux autres peuvent faire la game T2/3 en une seule carte. Ouuuuiiiiii !
unefois
le 26/06/2014 0:06
Je vais essayer de faire les choses dans l'autre sens maintenant.
Plutôt que de choisir un général, des couleurs, ou même un archétype, j'ai envie de jouer de bonnes cartes =)
Pas de combos qui font instant kill et pas de deck aggro (plutôt des games breakers, des cartes qui pèses dans la partie, même si elles arrivent tard).

Pour ça j'ai besoin de votre aide : en gros je cherche des cartes qui donnent envie de jouer en multi. J'en cite quelques-unes que j'ai pu voir comme ça...
Consecrated Sphinx, Isperia, Supreme Judge, Vorinclex, Voice of Hunger, Blazing Archon, Rhystic Study, True Conviction, Tooth and Nail, Army of the Damned, Genesis Wave, Elesh Norn, Grand Cénobite, Cathars' Crusade, Akroma's Memorial, Eldrazi Monument, Caged Sun, Kokusho, the Evening Star, Finest Hour... :)
unefois
le 26/06/2014 0:53
(Medomai the Ageless aussi)
Un Oloro reanimation serait pas mal en fait :/
unefois
le 26/06/2014 19:05
ça c'est du service...! Merci bien :)

Et si je te demande de pondre le deck idéal ? :p
nolie
le 26/06/2014 19:10
Tu veux dire le deck qui gagne le plus vite et efficacement dans le format ?
http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/commander-edh/forum-1-vs-1...
unefois
le 26/06/2014 19:31
Mais c'est qu'on pourrait tout demander =D

Plus fun et moins cher
noskcaj
En Hyrule

le 26/06/2014 19:34
Citation :
Tu veux dire le deck qui gagne le plus vite et efficacement dans le format ?

Typiquement le genre de deck que me ferais m'y mettre et que je jouerais dans ce format.
unefois
le 26/06/2014 19:46
C'est clair qu'il a l'air sacrément bien, mais là c'est plus le côté budget qui cloche. Je ne veux pas particulièrement faire un deck petit budget, mais là quand même ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.